Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Bull in the Pub

3 Octobre 2013 , Rédigé par SpatzerFirst

Ce soir c'est donc grande réunion des assistants de langues de Colchester et des environs. Il est 18h30 et je mets en route par les 30min de marche qui séparent mon appart et le centre-ville.

J'arrive pile poil à l'heure prévue devant The Bull, le pub dans lequel se déoule la soirée. Devant l'entrée sont déjà arrivées deux filles, une française et une allemande. Brèves présentations et voilà deux autres allemandes qui se joignent à nous. Oui, je suis le seul gars pour l'instant. Mais tout le monde à l'air sympa et content d'être là. Nous attendons encore l'arrivée du reste de la troupe mais personne ne vient, donc tous à l'intérieur !

Il est encore un peu tôt et l'endroit est plus ou moins désert. Bôf... ça nous laisse le choix des places. Nous nous installons près de la ''scène'' car ce soir c'est Open Mic et des gens chanterons. Nous voulons être au premier rang pour voir ça xD

Surprise de la soirée: boire est peut-être la seule chose la moins chère en Angleterre qu'en France... et les portions sont plus généreuses bien sûr !! Bande d'alcoolos...

Sur ce, une française arrive et rejoint notre petit groupe. Mais toujours aucun signe du houseshare gang, comme nous avons décidé de les surnommé (quatre personnes vivant ensemble chez le même 'logeur' )

Le bar commence à vraiment se remplir et on prépare la scène pour les premiers performers de la soirée.

J'en reste « quoi ?? »

Les chanteurs, tout aussi amateurs qu'ils soient, ont un talent énorme ! Et certains sont même musiciens pour l'occas... tant qu'à faire, on sort le grand jeu. C'est à ce moment que le fameux gang arrive. Retrouvailles hurlantes avec Sasha (ben ça faisait trois/quatre semaines déjà) et rencontre avec une autre française et deux allemands (oui !! il y a un autre gars maintenant :D)

Tout le monde commande sa pinte au son d'une reprise des Beatles, et retourne s'assoir à la table qui devient soudain un petite pour la joyeuse troupe. Puis, comme par hasard, le gros monsieur au micro annonce ''a tribute to Freddie Mercury''. Il m'en fallait pas plus pour que le duo messin commence beugler les choeurs de No-one but you et à enchaîner les high five (oui, nous sommes fous).

Meggane, si tu me lis, ce mot est pour toi : EPIC !!

Tous ceux qui se sont succédé au micro ont cassé la baraque.

>DES BÊTES DE SCENE<

Des gens qui ne payent pas de mine comme ça mais qui deviennent des stars le temps d'une chanson et qui rivalisent même avec les morceaux originaux (oui! J'ose le dire). Aussi, de la créativité ! Qui eût pensé à Take on me version guitare et violon ?? (bon ça exclut l'air-synthé mais c'était juste incroyablement bon). Puis, une des allemandes, après qu'on l'ait légèrement poussée, a interprété une chanson magnifique, puis une autre en allemand (''I'm german, sorry for that'') et Losing my religion en duo avec un guitariste/chanteur extra. Que du bonheur !

Des gens cool et de la musique extra, que demander de plus ?

Comment ? Ça recommence tous les mercredi ?? Ok c'est noté !

Connaissais pas, mais la version Colchester était encore mieux 8D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article