Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-End in London 1/3

12 Octobre 2013 , Rédigé par SpatzerFirst

J’ai passé la semaine à planifier cet événement majeur du début de l’assistanat: la réunion/formation des français à Londres.
En fait cette réunion on s’en fout, c’est lundi, et ce qui importe c’est le week-end des messins en folie juste avant. C’est la première fois qu’on se retrouve et il y a intérêt à en profiter !
Je pars de mon appart plein d’entrain, car en plus il fait presque beau (en tout cas il ne pleut plus!). Et j’entame le trajet jusqu’à la gare (50 minutes à pieds, ça use, ça use…), car je me refuse à payer un aller de bus à 2,6 livres (dans les 4 euros, faut pas abuser !).
J’arrive avec un peu d’avance, retire mes tickets (encore une fois achetés pas chers en avance) et me voilà parti !!


Je repasse devant le parc olympique (c’est la quatrième fois et pourtant j’ai encore un regard de gosse). Je reçois un message de Sasha, qui me prévient de retirer les billets à l’avance et ne pas attendre le soir. Je lui réponds que j’irai tout de suite en sortant de la gare, que c’est plus ou moins sur le chemin. Je préviens Meggane, qui est censée arriver à peu près à la même heure que moi « léger changement de plan, on se retrouver à la sortie de Tottenham Court Road au lieu d’Arsenal car faudrait récupérer les billets » pas de réponse. Elle a déjà dû arriver et être dans le métro, et dans le métro, ben ya pas de réseau :p


Tant pis j’y vais tout seul comme un grand !!


À partir de Liverpool Street, Tottenham Court Road c’est à 10/15min maximum. Déjà la station est pas mal en elle-même avec des mosaïques le long des couloirs puis, je choisi LA sortie qui m’amène directement devant le théâtre. Freddie est là, et ça briiiiiiille *.*
Je rentre dans le théâtre, c’est tout calme et le monsieur au guichet me donne les précieux billets sans problème (ya même mon nom dessus :D)


Je retourne faire un tour en métro pour rejoindre Meggane qui m’attend à la station près de la première auberge de jeunesse. Oui, la première, comme on ne savait pas qui venait et quand depuis le début, j’ai dû réservé petit à petit et finalement on dort dans deux endroits différents pour les deux nuits. Je débarque donc à l’Arsenal Station et COUCOU MEGGANE !!! :D


On se met en route (« je crois que c’est par là… »).
Premier challenge = trouver l’auberge
Ce n’était pas dur, on a suivi la rue tout droit et on est tombé sur le bâtiment avec marqué en gros ARSENAL TAVERN comme sur leur site, bon on n’est pas perdu.
Deuxième challenge = entrer dans l’auberge
Et là ce fut plus dur, car même si le bâtiment se voit bien (dans un angle de rue) il est entouré par des pubs et on ne voit pas quelle porte il faut prendre pour entrer là on veut… finalement, après deux essais sur des portes fermées à clé, on arrive à entrer par la sortie de secours (mouais……)
On s’enregistre à la réception, Meggane paye cash (car il y avait marqué « In God we trust, others must pay cash »). On nous remet LA clé et non, nous n’avons pas besoin de louer un casier pour 10 £ la nuit (chacun a su fourrer un unique sac pour seulement trois jours… même si personne n’a pensé à la serviette :p). Nous montons ensuite dans la chambre pour voir comment c’est et …. C’est chaud ! Au sens propre, il fait très chaud dans la chambre, peut-être à cause du sens figuré: 18 lits dans 25m² (comment c’est possible ?? Bah des lits triple gros malin !! Des lits triple ?? Oui, comme des lits superposés, mais à trois étages !)


Faut pas se casser la gueule (« je réserve celui du bas ! »)


En attendant que Sasha arrive à son tour (elle s’est perdu en allant à la gare et a loupé son train) on décide d’explorer le quartier. Pas grand-chose à voir… même dans le parc: aucun écureuil en vue (à la grande déception de Meggane qui n’en a pas encore vu depuis son arrivée). Finalement nous rejoignons la station de métro et quelques instants plus tard… COUCOU SASHA !!! :D


Pour pas qu’elle se perde, nous l’accompagnons à l’auberge pour qu’elle puisse prouver qu’il y a bien une troisième personne avec nous !! (« si si, je vous jure, elle est juste en retard, elle va arriver »)


Puis c’est parti pour la soirée qu’on qualifiera de amazing, epic, great, smashing, wonderful, … Le spectacle s’appelle We Will Rock You … et nous avons été ROCKED !!!


Déjà, le Dominion Theater est très joli, puis nous étions bien placés (sur le balcon, face à la scène) et chaque chanson a dépoté comme elle le devait. Aussi, l’intrigue est bien ficelée, actuelle et remplie de gags et de références comiques au rock.


I Want to Break Free: géniale, surtout qu’elle est jouée deux fois
Headlong: rhaaaaaaaaaaa :D trop dynamique (deux fois aussi !!)
No-one but You: aussi émouvante que l’originale





Deux remarques sur lesquelles nous nous sommes entendus: ils auraient pu facilement caser The Show Must Go On quelque part… et jouer Don’t Stop Me Now EN ENTIER (for bordel’s sake !!)


Il y avait trois fanatiques encore debouts à la fin juste avant une Bohemian Rhapsody totalement gratuite, et indice: c’était trois français !


« ça envoie du pâté… et des œufs de saumon ! »


Après une dose de Queen comme ça, t’as encore la pêche pour déambuler sur Oxford Street en chantant tout ce qui te passe par la tête et prendre des photos de tout ce devant quoi tu passes x)


« ooooh, un truc pointu là-bas !! Et ben c’est une Church les enfants ! »


Ah c’était pas assez long *.*

They are the Champions !!

They are the Champions !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article