Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Connected People

8 Octobre 2013 , Rédigé par SpatzerFirst

Ca y est, je suis connecté au réseau britannique, j’ai un joli nouveau numéro de 11 chiffres, ce qui mine de rien est assez déroutant…


Mais quelle galère ç’a été Oo


Déjà, avec le nombre d’assistants possiblement encore moins doués que moi qui semblaient avoir des problèmes, j’ai préféré attendre avec ma nouvelle SIM, qui attend depuis une semaine dans l’unique tiroir de ma « chambre ». Mais au bout d’un moment (et après 50 fois qu’on me répète, « comment, vous n’avez pas de uk number ? C’est pas normal !! Ouste !! »), je me suis résolu à entreprendre la grande opération. Je vais sur le site de l’opérateur GiffGaff qui ne dit qu’il est possible que mon appareil soit bloqué pour ne fonctionner qu’avec l’opérateur chez lequel j’ai souscrit en France… Ok, mais bon ils proposent des tutos pour débloquer toute une batterie de modèles différents.


Sauf que je ne sais même pas la référence exacte du mien *boulet*


Donc je cherche un peu partout dans les menus, puis, résolu à tenter le tout pour le tout, je l’éteins pour apercevoir pendant cette mili-seconde LE nom lors du rallumage.
Quand je l’ai enfin, je cherche sur le site comment déverrouiller le Samsung Galaxy Ace GTI avec gentes alliages et acajou… pour voir que l’application qu’ils proposent est à utiliser « à mes risques et périls » …


Greeeaat T_T


Je me rends avec mes grandes jambes au centre-ville chez le Phone Doctor que j’avais repéré sur internet. J’adore le nom. J’arrive et peut-être parce que je me retrouve dans un temple de la téléphonie mobile et me sens tellement à l’ouest que je parle comme un homme des cavernes; en gros je sors un truc qui ressemble à « vous pouvoir débloquer téléphone ? Ok, voici téléphone à moi, vous faire votre travail » Mais le monsieur à l’air de se foutre de mon niveau de langue et me demande mon nom, ce à quoi j’ai maintenant pris le réflexe de répondre « je vais vous l’écrire; ce sera plus simple »

Je suis prié de revenir dans une heure. Mais au bout de dix minutes de déambulation dans les rues piétonnes de Colchester, la madame de la boutique me rattrape et me dit que son mari a oublié de me demander mon code PIN et mon schéma pour déverrouiller mon téléphone. Ah bah oui, c’est pas con…
Mais quand je montre le dessin au monsieur, il approuve en disant que c’est « très malin »
Héhé !!


Une heure et un muffin au citron plus tard, je reviens et mon téléphone - avec toute sa musique- m’attend *_* bon je dois 15£ au monsieur. Soit je paye un peu cher, soit je prends le risque (assez conséquent) de tout faire péter en le faisant moi-même… (quelque part le choix a été vite fait :p)


Surprise ! peut-être que le déblocage a secoué les systèmes de ma SIM SFR, mais je vois que j’ai reçu un sms qui me souhaite la bienvenue au Royaume-Uni. Même si j’y suis depuis bientôt trois semaines et que j’ai envoyé plusieurs messages à mes parents depuis…


Passons.


De retour chez moi, l’opération délicate commence: nouvelle tentative pour retirer la SIM SFR et la remplacer par la SIM GiffGaff avec mes doigts de bûcheron. Après une demie heure je n’ai réussi qu’à la faire bouger de 1mm, j’innove ! Je prends j’emprunte une pitite fourchette dans la cuisine et j’essaye ainsi de tirer en coinçant le capricieux bout de plastique entre deux dents. Ça marche à merveille. Appelez moi Mac Gyver ! (la coupe mulet en moins)


Je mets la nouvelle SIM à l’intérieur et c’est parti pour l’activation en ligne… faut juste espérer qu’internet fonctionne pendant un quart d’heure sans interruption… pas encore gagnée cette histoire…

Code d’activation… ok
Coordonnées… ok
Choix du forfait… ok
Payement… ok





Confirmation ???
Quelqu’un ???





Une demie heure plus tard !! Un sms, avec le super nouveau numéro. Youhou ça a marché !!
Je me suis rajouté un extra-credit pour les appels/sms pour la France, et à chaqu’un d’eux je reçois une petite notification qui m’indique le solde de mon forfait… c’est sympa. Et ils sont tellement sympa que quand j’envoie des sms gratuits vers l’Angleterre, ça m’affiche parfois « Waouh, this one is free »


Bref, j’ai un nouveau numéro.

Z'avez compris ?!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article