Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour sur les bancs de l'école

11 Octobre 2013 , Rédigé par SpatzerFirst

… en tous cas pour les assistants de Colchester qui suivent leur premier cours avancé d’Anglais à l’Institut. Ambiance décontractée et des gens sympas (ben ceux que j’ai déjà rencontré quoi :D) la prof nous demande d’emblée d’écrire un essai pour juger notre niveau. Le sujet: « vous écrirez une critique d’une émission d’histoire que vous avez vue à la télé en expliquant pourquoi vous avez aimé et en quoi c’est important d’avoir ce genre de programme »


Great … faut parler d’histoire


Mais avec ma charmante voisine de classe (d’ailleurs moi je me suis bien assis au milieu comme un pacha xD) nous avons la révélation de la journée: Secrets d’Histoire (avec Stéphane Bern, haha, rien que d’écrire son nom ça me fait trop rire, je le vois qui sourit gentiment à la caméra ^^)


Je me lance directement sur mon bout de papier et je tartine sur le gentil Stéphane, sur ses gentilles émissions, les gentils sujets présentés, ses gentilles interventions, etc ….


Nous rendons nos œuvres, et la suite du cours nous parlons de soap-opera… comme celui que nous dû regarder au premier semestre de la L3, celui qui nous faisait saigner les oreilles et nous donnait envie de ronfler au bout de trois minutes, le seul, l’unique CORONATION STREET T_T


Peut-être que ça présageait le reste de la journée : encoooore des problèmes pour m’inscrire officiellement à l’Institut (les documents me concernant semblent disposés à se perdre trop facilement) et finalement, la pluie anglaise s’abat sur nous… c’est le déluuuuuge O_o et ce qui va bien avec: les passages souterrains pour piétons (très nombreux à Colchester) sont totalement inondés, et moi et mes converses… ben ça a fait splash sploush splish pendant tout le trajet du retour.

On ne se moque pas ! Je ne suis qu'un pauvre petit français trempé.

On ne se moque pas ! Je ne suis qu'un pauvre petit français trempé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article