Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marche, Efficacité et Farniente

27 Septembre 2013 , Rédigé par SpatzerFirst

Vendredi matin, je dois aller au Colchester Institute pour m'inscrire en cours d'anglais avancé, et comme c'est l'école qui régale (600 £ quand même) je ne peux pas décemment refuser. Je me dis que je pourrais prendre le bus. Je cherche mon plan salvateur et là, horreur ! Je ne retrouve plus la pochette où il est rangé. Bon, il n'y a pas 36 solutions, je l'ai laissée à l'école dans la salle des profs. Hi, I am a boulet. Bon, je dois prévoir un détour par l'école, et tant qu'on y est je ferai tout le reste du trajet à pieds, 20 minutes puis 20 minutes n'ont jamais tué personne. SAUF que quand je joue au boulet, je le fais jusqu'au bout car au lieu de prendre le chemin le plus court (= le plus logique) je suis quasiment revenu près de chez moi pour me retrouver finalement à 30 minutes de l'objectif (en ayant déjà perdu 10 autres minutes). Donc 40 min dans le séant !!!

Ajoutez à cela les détours inutiles dus à mon ignorance quant au trajet (j'ai légèrement tourné en rond).

BREF, j'arrive devant l'ensemble en question (immense, une petite université) et le gardien au portique: « ID !! » il aurait pu crier « AUSWEIS » c'eût été pareil …

Je marmonne quelque chose comme « mésélapremièrefoikejeviens » et comme une incantation il me dit le plus poliment du monde: « dans ce cas il faut que vous vous rendiez au bâtiment jaune que vous voyez là bas, vous entrez par la double porte sur votre gauche, traversez le bâtiment tout droit et vous trouverez la réception. »

« Thanks.... »

Je suis ces instructions très précises et tombe sur une charmante (elle est gentille) réceptionniste. Je déploie des trésors de politesse pour lui expliquer ma situation.

« Très bien, il faut que vous alliez dans ce bâtiment tout perdu au fond du campus [derrière les ronces à côtés des douves pleines d'alligators], tenez, voyez sur le plan »

Je me remets en route, trouve le tout petit bâtiment et y cherche âme qui vive. Une femme apparaît. C'est pas la vierge. Je lui explique ma situation dans le meilleur anglais dont je suis capable = je vous parle en anglais au sujet de prendre des cours d'anglais... Elle me donne un formulaire avec un code barre qu'elle a collé avec soin... que je dois rapporter à la réception T_T

Chemin en sens inverse. Réceptionniste. Autre bureau.

Je remplis le formulaire bizarre:

  • groupe éthnique (assez courant comme question dans ce pays...) sauf que dans la catégorie ''white'' il ya ''English/Welsh/Scottish/Northern Irish/British'', ''Irish'', Gypsy or Irish traveller'', ''any other white background''... mais c'est vrai que les différences doivent êtres flagrantes...

  • les ''learning difficulties'' = tout et n'importe quoi, du sérieux (dyslexie, pb de vue) et du flou (''multiple learning diff.'' , ''other'' , '' not known '' ) autant cocher NO je pense O_o

  • comment vous payez ? Combien ? Sur quelle période ? Avec quel pourcentage ? Avec quel compte ? Avance ou pas ? (ça c'est sûr, ils insistent xD)

Puis enfin guichet final.

« Vous payez maintenant? Car sinon on ne peut pas vous inscrire »

« Mais c'est mon école qui paye »

« Ah ? Il faut qu'un responsable remplisse ce formulaire et que vous reveniez un autre jour »

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Bon, c'est pas grave, tant que je suis en ville je vais en profiter pour me promener un peu et régler deux trois choses.

[Attention ! Ceci n'est pas un message à visée publicitaire, mais prenez bien note !]

Je suis sur le popotin (pour ne pas être vulgaire) de l'efficacité et de la rapidité des services de la banque Lloyds. En effet deux jours seulement après l'ouverture de mon compte, j'ai reçu ma carte bancaire (bon il y a un canasson dessus, passons...) et le code le jour d'après.

*Alors que j'étais en stress total quand j'ai attendu celle de ma banque française deux semaines avant mon départ (et dont le fameux code, que -comme je l'ai indiqué deux/trois articles auparavant- je ne connaissais pas, m'a été envoyé grâce à ma parents par la magie du sms). *

Cependant j'ai dû retourner à l'agence car je n'arrivais pas à trouver les coordonnées nécessaires à un virement international, dans le but d'avoir accès mon pactole (pas secret) amassé après plusieurs centaines d'heures à faire apprendre la lecture à des hyperactifs de 6 ans. Et bien, laissez-moi vous dire qu'il y avait encore des cupcakes !!

-joie-

Cette fois encore un monsieur gentil, qui a dû repérer mon air de jeune égaré dans l'univers des finances, m'a demandé tout de suite ce que je voulais. Il m'a conduit directement à son bureau, tellement vite en fait que je n'ai même pas pu m'asseoir et fantasmer à nouveau sur les pâtisseries. En trois clics d'ordi, il me sort un récapitulatif.

« Vous savez, vous auriez pu le faire chez vous avec internet »

Merde mec, t'avais géré jusque là, tu me déçois là, si j'ai fait le déplacement c'est que j'ai cherché sur votre site pendant deux heures sans résultats (et à en juger sans YahooAnswers je ne suis pas le seul).

Bref, mon papier en poche, je vais acheter à manger: le dé-li-ci-eux sandwich triangulaire avec ses chips assortis (hum), et sur le chemin que vois-je ?? Un magasin de chaussures en liquidation. Je tente le tout pour le tout sachant qu'à ma dernière tentative deux ans plus tôt j'avais dégoté des 'converses' à 4£ (à ma taille !!!). Aujourd'hui ce sera 7£. On ne peut pas toujours gagner xD ça aussi c'est de la Englishe Qualität ^^

Mode touriste pour le reste de la journée. Notons qu'il y a pas plu une seule fois depuis mon arrivée !

[selon wikichose, Colchester, non contente d'être la plus ancienne ville de Grande-Bretagne, est également celle où il pleuvrait le moins ^^ je suis bien tombé je pense]

J'envoie les photos du parc !

J'envoie les photos du parc !

Profitons en !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article