Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand départ

21 Septembre 2013 , Rédigé par SpatzerFirst

Samedi 21 septembre 2013, dans l'après-midi. Valise bouclée ! Oui, UNE valise dans laquelle j'ai tout fourré et qui ne pourrait pas encaisser un t-shirt de plus ^^ J'ai tout vérifié 357 fois: tous mes papiers, toutes mes réservations, mon pactole secret dans une enveloppe au fond de ma pochette au fond de mon sac... READY !

Direction l'aéroport du Luxembourg -où il fait très beau d'ailleurs- avec ses grands murs vitrés qui respirent le neuf. Première surprise: je ne suis même pas en excédent de bagages ! J'aurais pu encore ajouter 1,5 kg...

Bon, pas grave... Tant mieux ?

Derniers adieux avec ma famille et embarquement immédiat avec British Airways !

Ils sont sympas dans cette compagnie, ils te proposent à boire et des COOKIES même si t'as qu'une heure de trajet :)

Etant donné que j'étais en plein vol, je ne saurais dire à quel moment je suis vraiment passé du continent à la Grande Bretagne, mais je crois que symboliquement, c'était quand l'avion a commencé à descendre et qu'il a traversé la couche de nuages. Le ciel qui jusque là était lumineux (d'un orange doré de couché de soleil) et soudain devenu tout gris, une fois en dessous. Comme un cliché qui annonce: Welcome in the United Kingdom !

Atterrissage au terminal 1 de l'aéroport d'Heathrow et début de 10 minutes de marche à travers des couloirs plus longs les uns que les autres pour passer la frontière officielle. Comme je suis un gentil ressortissant de l'Union Européenne en possession d'un passeport à puce électronique intégrée neuf d'un an à peine, j'ai le droit d'éviter la looooooogue file d'attente des guichets où les messieurs jouent du Stampel sans trop de conviction. Je passe donc le portique électronique qui scanne ton passeport et prend ta photo (manque plus qu'un échantillon d'ADN et c'est Bienvenue à Gattaca xD).

Ensuite 10 nouvelles minutes marche pour aller récupérer ma valise (quand je vous dis que Heathrow c'est immense) et je passe le service des douanes à deux à l'heure : « je m'arrête ? Je m'arrête pas ? Est-ce que j'ai l'air d'un contrebandier ? … ils ont l'air occupés, je vais vers la sortie, ok ? »

Et là commence l'aventure anglaise ;)

Le grand départ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article