Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hallelujah !!

5 Octobre 2013 , Rédigé par SpatzerFirst

Evènement de la fin de la semaine: j’ai peut-être trouvé la solution à mon léger problème de logement (cher pour pas grand-chose), solution qui inverse donc les membres de l’équation: moins cher pour plus de chose :D


J’ai visité deux MAISONS.


Pour la première, il s’agit d’une propriété appartenant à une agence qui loue les différentes chambres et donc donne ainsi une colloc de 8 personnes (un peu les uns sur les autres quand même…)
J’étais avec ma collègue (ahah j’ai une collègue, ça fait bizarre de dire ça) l'assistante d’espagnol. Tracy, l’agent avec qui j’avais planifié la visite, a une demie heure de retard, et même, ce n’est pas Tracy qui se pointe, c’est Lucas xD un autre agent qui montre une double chambre pour un couple d’étudiant. Petit détail sur Lucas: il zozote, et un anglais qui zozote, ça devient vite compliqué à comprendre. Bon la maison est bien, complètement équipée et propre, le loyer est sensiblement le même que pour mon appart (pour une meilleure prestation) mais la caution est exorbitante (ah oui ! La maison est TRES bien et elle doit le rester --’’ ). Donc ma collègue et moi on se regarde et on dit « Sssankss but no ssankss » à ce cher Lucas.


Pour la seconde, il s’agit d’un prof de l’école voisine qui loue une chambre et c’est sûrement le mec le plus casual du monde. Déjà il me propose de me venir me chercher dans ma rue, sachant que j’habite de l’autre côté de la ville. Durant le trajet, il me montre les endroits sympa pour aller boire tout en précisant que le trajet [à pieds] jusque chez lui est facile et court, « que tu sois sobre ou bourré »
OK


On arrive dans un tout petit lotissement juste en dehors du centre ville. Avant d’ouvrir la porte, il me lance « je m’excuse d’avance pour le bordel »
OK


Mais bon, ce n’est le chaos non plus chez lui, juste beaucoup d’affaires sorties et étalées ça et là, car si j’ai bien compris, il n’est pas chez lui souvent et ses proches, de passage, auraient plus ou moins transformé le salon en entrepôt x) mais à part ça c’est PROPRE., la cuisine est EQUIPEE « d’ailleurs, tu veux un café ? », il y a un petit jardin où tu peux ETENDRE le linge (dans cette région ou il ne pleut quasiment jamais apparemment ^^), une chambre avec de la PLACE et des RANGEMENTS « l’armoire là, c’est ma cachette personnelle » = une collection de tourne-disques et de platines… bah ça aurait pu être pire xD… une salle de bain PROPRE «je mets les plantes là car c’est le seul endroit où je me souviens que je dois les arroser et comme ça il y a de l’eau à portée », un SALON (car oui, dans mon appart minuscule il y seulement trois chambres, une salle de bain et une cuisine sans table/sans chaises) avec une télé, et une connexion wifi qui fonctionne en CONTINU (car l’ancien assistant locataire avait l’habitude de télécharger des films, donc je crois que ça ira) « ça t’ennuie si je regarde le grand prix pendant un moment ? »
OK


Je suis donc assis sur le canapé d’un type que je connaissais pas il y a une demie heure, en train de boire un café devant le grand prix de Corée pendant que le monsieur, à côté de moi, est connecté à son compte Travian (« oui je faisais partie d’une équipe internationale, les prix pour les meilleurs peuvent facilement aller chercher dans les 10 000 € ! »)
OK


Clou de la présentation: « Puis aussi, je ne sais pas si c’est un problème pour toi, mais je ne serai pas souvent là, ma girlfriend habite dans un village voisin, donc tu auras la maison pour toi tout seul la plupart du temps, sauf les mercredi: j’aurai mon fils de 4 ans, tu verras il est très gentil »
OK !!! Donc en fait je loue la maison si on veut…


Et encore, le monsieur joue au type faussement convaincu: « Bon je ne sais pas si ça te convient, mais je de toute façon je dois commencer à ranger, donc je considère que c’est ok pour toi et tu me donneras ta réponse définitive dans la semaine, et comme ça au moins ce sera fait » bien qu’il sait que ce qu’il me propose est au moins trois fois mieux que ma situation actuelle.


Bon, c’est loin de mon école, mais avec la différence que ça fait avec l’appartement, j’amortis l’achat d’un vélo dès le premier mois.


Après ça le monsieur me ramène chez moi en voiture. Première chose que je fais: écrire mon préavis de rupture de bail x)

"Bonjour Môssieur, je désirerais me casser de cet endroit au plus vite !

Veuillez agréer Mister, l'expression de mes salutations distinguées"


Bon, ce même jour, je suis cordialement invité à débuter la soirée avec le Houseshare Gang d’assistants dans leur fameux palace d’Houseshare, (je n’ai vu que l’entrée et le salon mais ça m’a suffit pour être légèrement dégoûté… ).


MAIS HEY !! J’AURAI UN NOUVEAU CHEZ MOI :D

and the House rocks !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article